Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les animaux ont-ils des sentiments?

Aller en bas 
+14
crocs222
Requiem666
senhal
lepapat
Diane
athena
Lysisca
spiritinblack
Anubis
red-rose strauss
Fôret-Quileute
Yellowstone
erol
Shakra
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shakra
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Shakra


Nombre de messages : 148
Age : 28
Localisation : Alsace
Famille : Les animaux ont-ils des sentiments? Logowerewolf
Date d'inscription : 29/01/2009

Les animaux ont-ils des sentiments? Empty
MessageSujet: Les animaux ont-ils des sentiments?   Les animaux ont-ils des sentiments? EmptyLun 29 Juin 2009, 15:23

Hello tout le monde !
Voilà j'aimerais savoir votre avis sur les " sentiments animaux ". J'ai beaucoup de professeur qui me dise que les animaux ne ressentent pas de sentiments. Je débat de ce que je peux en disant le contraire. Ais-je raison de me débattre ou ont-ils raisons ?
Merci de votre avis sur la questions !

Amicalement,
Shakra.
Revenir en haut Aller en bas
http://owlun.skyrock.com
erol
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
erol


Nombre de messages : 241
Age : 42
Localisation : en bretagne
Famille : Les animaux ont-ils des sentiments? Logowerewolf
Date d'inscription : 14/09/2007

Les animaux ont-ils des sentiments? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils des sentiments?   Les animaux ont-ils des sentiments? EmptyLun 29 Juin 2009, 16:08

Parle leur de certaines espèce d'oiseaux ( je ne me rappel plus lesquelles pleure6 ) qui n'ont qu'un seul compagnon durant toute leurs vie. Ils se retrouve une fois par ans durant la période de nidification et se cherchent mutuellement jusqu'a ce qu'ils se retrouvent.
Si ça c'est pas du sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://er.olorange.fr
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Les animaux ont-ils des sentiments? Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Les animaux ont-ils des sentiments? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils des sentiments?   Les animaux ont-ils des sentiments? EmptyLun 29 Juin 2009, 16:09

erol a écrit:
Parle leur de certaines espèce d'oiseaux ( je ne me rappel plus lesquelles pleure6 ) qui n'ont qu'un seul compagnon durant toute leurs vie. Ils se retrouve une fois par ans durant la période de nidification et se cherchent mutuellement jusqu'a ce qu'ils se retrouvent.
Si ça c'est pas du sentiment.

Les inséparables?

Les animaux ont-ils des sentiments? Crbst_inseparable-couple_2520flash
Revenir en haut Aller en bas
Shakra
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Shakra


Nombre de messages : 148
Age : 28
Localisation : Alsace
Famille : Les animaux ont-ils des sentiments? Logowerewolf
Date d'inscription : 29/01/2009

Les animaux ont-ils des sentiments? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils des sentiments?   Les animaux ont-ils des sentiments? EmptyLun 29 Juin 2009, 16:11

Tu parle des inséparable ?

Et aussi ils me disent parfois que les animaux ne peuvent pas par exemple être jaloux.
Moi je dit que c'est faux car si par exemple je caresse un de mes chiens, l'autre viens me lever l'autre main du style : " et moi ? "
Revenir en haut Aller en bas
http://owlun.skyrock.com
erol
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
erol


Nombre de messages : 241
Age : 42
Localisation : en bretagne
Famille : Les animaux ont-ils des sentiments? Logowerewolf
Date d'inscription : 14/09/2007

Les animaux ont-ils des sentiments? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils des sentiments?   Les animaux ont-ils des sentiments? EmptyLun 29 Juin 2009, 16:14

oui entre autre mais ce ne sont pas les seuls, je crois même me souvenir que si l'un meurt dans le couple, l'autre ce laisse aussi mourir ( ça j'en suis pas sure).
Revenir en haut Aller en bas
http://er.olorange.fr
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Les animaux ont-ils des sentiments? Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Les animaux ont-ils des sentiments? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils des sentiments?   Les animaux ont-ils des sentiments? EmptyLun 29 Juin 2009, 16:18

Beaucoup d'animaux ont ce comportement monogame et en particulier les oiseaux, les inséparables, les corbeaux...

Je ne sais pas si on peut parler des sentiments des animaux au même titre que ceux des Hommes. Les animaux peuvent avoir peur, souffrir d'une absence, être jaloux, c'est naturel. Est-ce que les animaux peuvent être amoureux? Comment qualifier le comportement des éléphants, par exemple, lorsqu'un membre de la horde meurt?
Revenir en haut Aller en bas
Shakra
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Shakra


Nombre de messages : 148
Age : 28
Localisation : Alsace
Famille : Les animaux ont-ils des sentiments? Logowerewolf
Date d'inscription : 29/01/2009

Les animaux ont-ils des sentiments? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils des sentiments?   Les animaux ont-ils des sentiments? EmptyLun 29 Juin 2009, 16:21

Peut être que les comportements humains ne peuvent pas s'attribuer de la même manière aux animaux, par exemple, une jalousie comune, mais légèrement différente, qui ne porte pas de nom en langue humaine ?

Mais les hommes ne sont-ils pas eux même des animaux ?! c'est casse tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://owlun.skyrock.com
Fôret-Quileute
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Fôret-Quileute


Nombre de messages : 81
Age : 28
Localisation : Juste derrière toi , tu ne vas pas tarder à entendre mon souffle.
Famille : Les animaux ont-ils des sentiments? Logowerewolf
Date d'inscription : 18/05/2009

Les animaux ont-ils des sentiments? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils des sentiments?   Les animaux ont-ils des sentiments? EmptyLun 29 Juin 2009, 18:45

Les animaux ont bien des sentiments comme la peur de la mort ou de l'attaquant.
La colère d'un prédateur.
L'amour de la compagne.
La souffrance de la victime.
La tristessede la mort de notre bien aimé maître.
La joie d'être libre ou de nous revoir.

Une amie a moi devait allez dans un aterna elle avait un chat il ne mangeait plus sauf quand elle revenait où quand j'allais les voir. Mais elle revenait que pendant les week-end mais pas tout le temps et il c'est laissé mourir.
Revenir en haut Aller en bas
red-rose strauss
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
red-rose strauss


Nombre de messages : 116
Age : 33
Localisation : dans le palais de la nuit éternelle
Famille : Les animaux ont-ils des sentiments? Logo-toreador
Date d'inscription : 13/06/2009

Les animaux ont-ils des sentiments? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils des sentiments?   Les animaux ont-ils des sentiments? EmptyLun 29 Juin 2009, 19:29

Les Hommes ont des sentiments

Les Hommes sont des Animaux

Les Animaux ont des sentiment

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Anubis


Nombre de messages : 1394
Age : 42
Localisation : Dans les ténèbres de mon coeur
Famille : Les animaux ont-ils des sentiments? Logo-gangrel
Date d'inscription : 13/01/2006

Les animaux ont-ils des sentiments? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils des sentiments?   Les animaux ont-ils des sentiments? EmptyLun 29 Juin 2009, 20:38

Cela est très réducteur Red-rose.

Les sentiments sont souvent les moteurs qui nous poussent à faire des choses irrationnelles ou dont nous serions incapable en temps normal.

Je doute qu'ils puissent toujours y avoir une explication logique ou naturelle aux sentiment humains.

L'homme est un animal certes mais bien plus complexe que cela.

Les animaux ont peut-être des sentiments, mais je ne pense pas que cela soit la même notion que les nôtres.
Revenir en haut Aller en bas
red-rose strauss
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
red-rose strauss


Nombre de messages : 116
Age : 33
Localisation : dans le palais de la nuit éternelle
Famille : Les animaux ont-ils des sentiments? Logo-toreador
Date d'inscription : 13/06/2009

Les animaux ont-ils des sentiments? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils des sentiments?   Les animaux ont-ils des sentiments? EmptyLun 29 Juin 2009, 22:12

Les Animaux et les hommes ont un sentiments exactement pareil ... LA PEUR
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Les animaux ont-ils des sentiments? Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Les animaux ont-ils des sentiments? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils des sentiments?   Les animaux ont-ils des sentiments? EmptyLun 29 Juin 2009, 22:17

red-rose strauss a écrit:
Les Animaux et les hommes ont un sentiments exactement pareil ... LA PEUR

Que l'on pourrait traduire par l'instinct? Mais l'instinct est-il un sentiment? Et tous les sentiments ne sont-ils pas justement une interprétation de nos instincts? Instinct de survie, de reproductionc etc...

Quant à l'amour, je crois que c'est typiquement humain. L'homme cherchera toujours à contrôler son environnement. Même si les animaux peuvent faire preuve d'attachement, je ne crois pas qu'ils ressentent l'amour comme nous le décrivons. Certains scientifiques décrivent l'amour comme une preuve de compatiblité au niveau des gènes pour assurer une meilleure descendance... Pas très romantique tout ça. Mais alors, qu'en est-il des animaux qui se font la cour et qui séduisent les femelles?
Revenir en haut Aller en bas
red-rose strauss
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
red-rose strauss


Nombre de messages : 116
Age : 33
Localisation : dans le palais de la nuit éternelle
Famille : Les animaux ont-ils des sentiments? Logo-toreador
Date d'inscription : 13/06/2009

Les animaux ont-ils des sentiments? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils des sentiments?   Les animaux ont-ils des sentiments? EmptyLun 29 Juin 2009, 22:42

Je vais avoir un discours crue et tu l'amour

Ce que vous appelez amour n'est qu'un envoie de %€)€8?( j 'ai oublié le nom et la molecule ) envoyez par le cerveaux , dans le but de nous permettre de trouver les meilleur partenaires sexuel dans le but de nous reproduire ...:

Si les animaux n'ont pas de sentiment alors pourquoi mon chien remue la queue quand je le gratouill derrière l'oreille
Revenir en haut Aller en bas
Shakra
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Shakra


Nombre de messages : 148
Age : 28
Localisation : Alsace
Famille : Les animaux ont-ils des sentiments? Logowerewolf
Date d'inscription : 29/01/2009

Les animaux ont-ils des sentiments? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils des sentiments?   Les animaux ont-ils des sentiments? EmptyLun 29 Juin 2009, 22:45

Tant de questions pour ma pauvre petite tête...

Pour l'amour, maintenant que tu le dit Yelli, je pense la même chose. Effectivement pour la cour et tout ça on pourrait se poser des questions ! ( encore et encore des questions.. ) Mais peut être que c'est aussi en rapport avec l'instinct de survit : trouver à tout prix un moyen de se reproduire. Mais si c'était le cas, pourquoi un animal se faucalise-t-il sur un autre en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://owlun.skyrock.com
red-rose strauss
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
red-rose strauss


Nombre de messages : 116
Age : 33
Localisation : dans le palais de la nuit éternelle
Famille : Les animaux ont-ils des sentiments? Logo-toreador
Date d'inscription : 13/06/2009

Les animaux ont-ils des sentiments? Empty
MessageSujet: Celui   Les animaux ont-ils des sentiments? EmptyLun 29 Juin 2009, 22:53

Si je me rappel bien Darwin c'est afin de choisir le partenaire pour obtenir le plus de descendance Viable
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Anubis


Nombre de messages : 1394
Age : 42
Localisation : Dans les ténèbres de mon coeur
Famille : Les animaux ont-ils des sentiments? Logo-gangrel
Date d'inscription : 13/01/2006

Les animaux ont-ils des sentiments? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils des sentiments?   Les animaux ont-ils des sentiments? EmptyMar 30 Juin 2009, 08:25

Si c'est pour avoir une descendance viable, tu peux trouver une explication sur l'amour qui existe entre personnes âgées, pour des personnes handicapées.Je ne vois nul instinct de reproduction dans ce type d'amour. Juste des sentiments aussi simples et complexes soit-il.

Le mot que tu recherches est phéromones, mais dans le cas des êtres humains ces molécules sont devenues beaucoup plus rares à émettre ou percevoir.
Revenir en haut Aller en bas
red-rose strauss
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
red-rose strauss


Nombre de messages : 116
Age : 33
Localisation : dans le palais de la nuit éternelle
Famille : Les animaux ont-ils des sentiments? Logo-toreador
Date d'inscription : 13/06/2009

Les animaux ont-ils des sentiments? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils des sentiments?   Les animaux ont-ils des sentiments? EmptyMar 30 Juin 2009, 11:08

Anubis je cherche le nom d'une hormones secreté par les glandes je-sait-plus-quoi

l'amour entre personnes agée et handiapé tienne d'une peur de la solitude non ?
Revenir en haut Aller en bas
Shakra
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Shakra


Nombre de messages : 148
Age : 28
Localisation : Alsace
Famille : Les animaux ont-ils des sentiments? Logowerewolf
Date d'inscription : 29/01/2009

Les animaux ont-ils des sentiments? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils des sentiments?   Les animaux ont-ils des sentiments? EmptyMar 30 Juin 2009, 11:29

Bof ça sa m'étonnerais beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://owlun.skyrock.com
Anubis
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Anubis


Nombre de messages : 1394
Age : 42
Localisation : Dans les ténèbres de mon coeur
Famille : Les animaux ont-ils des sentiments? Logo-gangrel
Date d'inscription : 13/01/2006

Les animaux ont-ils des sentiments? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils des sentiments?   Les animaux ont-ils des sentiments? EmptyMar 30 Juin 2009, 12:24

Pas forcément entre personne handicapées, mais d'un(e) valide et d'un(e) non valide.
plus, tu peux plaire ou une personne peut te plaire, sans qu'il y est une explication rationnelle ou logique.
Si l'amour se réduit a un besoin de procréation, pourquoi tout le monde n'est pas polygame ? Pourquoi tout le monde ne suit pas des amours visant à la reproduction ?
Quand on aime quelqu'un, c'est par amour, pas par pitié ou par peur de la solitude. On essaie d'expliquer les sentiments depuis l'antiquité et personne n'a trouvé d'explications satisfaisantes.

Pour en revenir aux animaux, je ne vois pas pourquoi on recherche à les comparer aux humains. Les sentiments sont déjà quelque chose de bien difficiles à expliquer à notre propre espèce sans chercher à l'apposer sur d'autres.

Ils ont de l'attachement pour nous, car nous faisons parfois parti de leur quotidien, voir de leur meute, avec chacun un territoire. Il faut plus voir les choses de leur point de vue, plutôt que du nôtre. (Comme les psy pour animaux que je trouve ridicule, il n'y a pas besoin d'avoir suivi de longues études pour comprendre un animal ou savoir ce qu'il veut.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les animaux ont-ils des sentiments? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils des sentiments?   Les animaux ont-ils des sentiments? EmptyMar 30 Juin 2009, 12:34

red-rose strauss a écrit:
Anubis je cherche le nom d'une hormones secreté par les glandes je-sait-plus-quoi

C'est pas l'ocytocine sécrété par l'hypophyse ???


Eh puis en parlant de sentiment un Humaiin qui n'éprouve rien est un sociopathe donc si on dit que les animaux non pas de sentiment ils en sont tous sociopathe !
Revenir en haut Aller en bas
Shakra
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Shakra


Nombre de messages : 148
Age : 28
Localisation : Alsace
Famille : Les animaux ont-ils des sentiments? Logowerewolf
Date d'inscription : 29/01/2009

Les animaux ont-ils des sentiments? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils des sentiments?   Les animaux ont-ils des sentiments? EmptyMar 30 Juin 2009, 12:51

Mouai... Mais c'est presque impossible de ne pas éprouver de sentiments akasha... Enfin c'est ce que je pense.


Et puis zut, le reste c'est très compliquer T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://owlun.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Les animaux ont-ils des sentiments? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils des sentiments?   Les animaux ont-ils des sentiments? EmptyMar 30 Juin 2009, 12:52

dificile ...non pas vraiment sa m'arrive souvent !
Enfin bon...
Revenir en haut Aller en bas
red-rose strauss
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
red-rose strauss


Nombre de messages : 116
Age : 33
Localisation : dans le palais de la nuit éternelle
Famille : Les animaux ont-ils des sentiments? Logo-toreador
Date d'inscription : 13/06/2009

Les animaux ont-ils des sentiments? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils des sentiments?   Les animaux ont-ils des sentiments? EmptyMar 30 Juin 2009, 12:58

merci akash .. pour l'absenc de sentiments

Une fourmis eprouve-t-elle des sentiments ? un enfant tube ( cf la metaphysique des tubes d'amelie nothomb ) prouve t il des sentiments
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Anubis


Nombre de messages : 1394
Age : 42
Localisation : Dans les ténèbres de mon coeur
Famille : Les animaux ont-ils des sentiments? Logo-gangrel
Date d'inscription : 13/01/2006

Les animaux ont-ils des sentiments? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils des sentiments?   Les animaux ont-ils des sentiments? EmptyMar 30 Juin 2009, 15:02

Les fourmis sont génétiquement programmées pour travailler. Elles ont un conscience collective donc pas de sentiments développables. De plus comme le système cérébral des insectes est peu développé , il y a encore moins de chances qu'il développe des sentiments "humains".

Sociopathe sont des personnes qui se tiennent à l'écart de la société. Un humain est fort peu capable d'éprouver le moindre sentiments, en dehors de cas psychiatriques graves avec déconnexion de la réalité et encore.

De plus et comme je le répète, tu appliques un schéma humain à un animal. Les animaux sont solitaires ou vivent en groupe, là s'arrête la comparaison.

Quant à la théorie de l'enfant tube il est démontré que les enfants qui ne reçoivent aucun amour développent des sentiments agressifs. Voir peuvent en mourir s'ils n'ont eut aucun contact avec des êtres humains.
Revenir en haut Aller en bas
spiritinblack
Erudit vampire
Erudit vampire
spiritinblack


Nombre de messages : 1277
Age : 42
Famille : Les animaux ont-ils des sentiments? Logo-brujah
Date d'inscription : 14/11/2005

Les animaux ont-ils des sentiments? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils des sentiments?   Les animaux ont-ils des sentiments? EmptyMar 30 Juin 2009, 18:12

Si l'humain est essentiellement monogame je pense que cela pourrait s'expliquer par le lourd poids que représente un bébé humain. Dans le règne animal en général les animaux "monogame" sont ceux qui doivent le plus s'occuper de leur progéniture.
Revenir en haut Aller en bas
http://malfaisants.darkbb.com/
Contenu sponsorisé





Les animaux ont-ils des sentiments? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils des sentiments?   Les animaux ont-ils des sentiments? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les animaux ont-ils des sentiments?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est votre type de forêt préférée?
» GANGREL : Nature et Animaux
» Aidez la Nature et les animaux [pétitions]
» Aides aux animaux (infos, conseils, assos')
» Les films "écolos" et lupins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: VILLAGE DES LOUPS-GAROUS :: Hurlements sous la lune-
Sauter vers: